martes, 22 de enero de 2013

Le désir V.I


J'ai toujours voulu beacoup de choses. On pourrait même dire que je suis une fille plutôt capricieuse. J'ai desiré des choses banales (comme une caméra), des choses qui semblent simples (être heureuse), des faits importants (connaître quelqu'un d'intéressant)... Je ne peux pas dire que  je suis une personne très originale. C'est compliqué. 

J'ai voulu beaucoup de choses que maintenant j'ai. J'ai voulu beaucoup de choses que j'ai eu et que j'ai aussi perdu. Maintenant, je veux une chose que je n'ai pas, et que sûrement, je n'aurai pas. (Je vous avait déjà dit que c'est compliqué. ). Je prétends oublier cette chose et recommencer  a vouloir d'autres choses(oui, une fois de plus).Mais, j'ai un problème. Je suis une personne qui a toujours voulu commencer. J'adore les débuts. Je commence tout avec un incroyable facilité, mais je n'arrive jamais a finir. Tout est térriblement compliqué.



P. Louÿs.


jueves, 10 de enero de 2013

Renouveau.

On est déjà en 2013.

Ça fait 3 ans depuis que j'ai commencé ceci. Trois ans pendant lesquels j'ai appris beaucoup des choses, j'ai pleuré, j'ai eu mon bac... Je suis devenu une grande petite fille. 

Maintenant c'est le moment d'abuser du présent et de laisser le passé aux morts. Mon "esprit" est ici, avec moi. Il me regarde (il me crie aussi). Je ne peux tout de même dire qu'aujourd'hui je vais choisir et agir, ne vous trompez pas. Mon présent est plus calme, il est plus passif. Les jeudis j'ai une raison de vivre qui est un peu lâche et qui se cache des problèmes (c'est la meilleure manière d'oublier ces jours maudis).

"Un intolérable sentiment de privation, de dévirilisation, presque d'infirmité, s'empara de moi."
R. Gary


Picasso